C’était dans le tunnel, c’est désormais officiel, l’Association Sportive Saint-Luc dame a tenue son Assemblée Générale ordinaire et élective ce lundi 04 septembre 2023 en présence des membres de la Commission Provinciale du Football Féminin du Kasaï-Occidental (CPFFKOC) et le Bureau Urbain des Sports.
Une initiative de la présidente de coordination, Denise Dusaushoy qui veut à tout prix ramener l’équipe de Saint-Luc au sommet des grandes Équipes. Après la création de Saint- Luc U17 qui est à sa deuxième année et le F.C. Dusaushoy qui va découvrir le championnat local pour la première fois, c’est le tour de Saint-Luc dame de découvrir le championnat local féminin au cours de la saison sportive prochaine.
“Je suis déterminée à hisser haut le drapeau de cette équipe qui a tant connu un calvaire, il y a des pays dans le monde comme l’Argentine, le Brésil qui sont très pauvres que la République Démocratique du Congo mais, grâce au sport-roi, ces pays sont très connus, pourquoi pas la République Démocratique du Congo? Je préfère que cette équipe de Saint-Luc devienne comme le Tout Puissant Mazembe, pourquoi pas Saint-Eloi Lupopo”, a expliqué Denise DUSAUCHOY, Présidente de la coordination des rouges et blancs de Kananga devant la presse locale.
Pour rappel, c’est depuis le15 Janvier 2023 que cette dame ambitieuse a pris les commandes de l’As Saint-Luc messieurs, une équipe engagée dans la deuxième division du championnat national de football «LINAFOOT», ses actions à la tête de cette équipe du Grand-Kasaï ne sont pas inaperçues, comme qui dirait; «Seul je vais vite mais, ensemble nous allons plus loin»
PM et CELCOM SAINT-LUC