Une délégation de IYAFP-RDC(International Youth For Planning Familial en République démocratique du Congo),
séjourne depuis dimanche à Kikwit chef-lieu de la province de Kwilu en provenance de Kinshasa.
Aussitôt arrivée dans cette contrée du pays, la délégation a été reçue lundi 20 décembre 2023, par le maire de la ville pour présenter ses civilités.
Le Directeur exécutif de IYAFP-RDC, Maître Brady Bilala, qui a conduit la délégation a fait entendre que la mission principale de la structure qu’elle chapeaute à Kikwit est d’organiser deux activités de grandes envergures dont, l’atelier de vulgarisation du Protocole de Maputo auprès des étudiants et des jeunes provenant des clubs et mouvements associatifs de la ville de Kikwit. Et aussi, procéder à l’installation de la coordination provinciale de IYAFP-Kikwit. Après la ville de Kikwit, IYAFP-RDC projette une descente à Matadi au Kongo-Central la semaine prochaine pour lancer ses activités. Ces activités qui s’inscrivent dans le cadre de la vulgarisation du Protocole de Maputo sont appuyées financièrement et techniquement par l’ONG MSI RDC.
Il convient de préciser que IYAFP-RDC est une ONG des jeunes et des femmes qui œuvre pour la promotion et la défense des droits des jeunes et des femmes en RDC dans les domaines de la Santé reproduction, la gouvernance, Leadership, l’Entrepreneuriat, la masculinité positive, la paix et la démocratie et l’éducation.
Elle a pour objectif global de contribuer au bien-être intégral des jeunes et femmes congolaises dans les principaux domaines qu’elle intervient. A cette fin, elle mène sur terrain un certain nombre d’activités pouvant contribuer à l’atteinte de ses objectifs.
Jérémie Ngunga Léman