Godet Kalau Ngungu, acteur politique et ancien parlementaire s’est dit effondré de la disparition d’un magistrat abattu samedi 27 mai dernier près de Tshikapa au Kasaï et demande aux autorités d’enquêter pour traquer toutes les personnes impliquées dans cet acte horrible.
Dans une interview accordée ce lundi 29 mai à Congonews.cd, tout en compatissant avec la famille de l’illustre disparu, l’interfederal de l’APOCM au Kasaï souligne que “la disparition de ce magistrat est une perte énorme pour moi du fait de l’avoir connu et aujourd’hui il me laisse sans crier gare”, regrette-t-il.
Et d’ajouter:
“Je commence par présenter mes condoléances à toute la famille biologique de l’illustre disparu à la suite de lâche et barbare assassinat par des bandits. Le magistrat Danny Nkolomoni était au départ ami et collègue de mon jeune frère Freddy Ngungu, magistrat aussi. Sa disparition est une perte énorme pour moi du fait de l’avoir connu et aujourd’hui il me laisse sans crier gare”, a dit Godet Kalau Ngungu.
Face à l’insécurité grandissante dans la Province du Kasaï, l’interfederal de l’Alliance des paysans des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable(APOCM) demande aux autorités provinciales ayant reçu les prérogatives constitutionnelles de protéger la population et leurs biens. Et aussi, a-t-il proposé, d’instaurer les patrouilles mixtes (FARDC-Police) en vue de favoriser un climat de paix dans cette partie du pays.
En rappel, le chef de parquet près le tribunal de paix de Tshikapa a été abattu samedi dernier dans la localité de Kasala au nord de Tshikapa par des hommes armés non autrement identifiés.
Jérémie Ngunga Léman