Dans l’objectif de redorer l’image de la ville minière de Kolwezi et ses deux communes, le maire de la dite ville maître Jacques Masingu Kindele a initié l’opération dite “Salongo” dans tous les coins et recoins du chef-lieu de la ville minière de Kolwezi.
Pour se faire, il a effectué une descente sur terrain en date du mercredi 15 mars dernier, pour sensibiliser la population à la culture de cette opération qui se fera deux fois par semaine, soit chaque mercredi et samedi.
Au croisement des avenues des aviateurs et mituaba, le patron de la ville de Kolwezi, maître Jacques Masingu a supervisé les travaux d’évacuation des immondices, dans le cadre de garantir le bien être de la population.
Sur place, il a rappelé à la population les nouvelles mentalités dans la gestion des déchets enfin de vivre dans un environnement sain.
A kapata par exemple, il a exhorté la population a la culture de Salongo, un message bien intériorisé par la population de ce coin de la ville.
Par ailleurs, maître Jacques masingu Kindele a également exhorté la population à payer les taxes urbaines, pour permettre à la mairie d’avoir les moyens nécessaires à mettre en place sa politique au profit de ses administrés.
Occasion fessant le larron, la population a profité de la présence du numéro 1 de la ville pour lui exprimer plusieurs difficultés dont elle fait face, notamment dans l’obtention de la nouvelle carte d’électeur.
L’autorité de la ville et tous ceux qui l’accompagnaient, se sont rendus au centre de la CENI de l’institut TUSAIDIANE, où il a donné quelques orientations aux agents de la centrale électorale.
Signalons que maître Jacques masingu Kindele, était accompagné d’une très forte délégation constituée notamment des bourgmestres et leurs adjoints, pour ne citer que ceux-là.
Trésor Bobo Bolia