Les habitants du quartier Mama Mobutu, situé dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa, accusent l’entreprise EA International de freiner les travaux de construction des routes dans cette municipalité.
Dans une descente effectuée ce jour, par votre média, le constat reste amer. Rien ne saute aux yeux. Les travaux avancent à pas de tortue. Face à ce dilemme, ces derniers révèlent qu’ils sont confrontées par des multiples problèmes causés par l’état des routes qui se trouvent dans un état piteux pourtant amorcés il ya de cela 9 mois.
En effet, ils indiquent que les travaux réalisés par l’entreprise Eu International sur l’Avenue INSS ont provoqué des inondations dans les maisons voisines et ont endommagé les routes environnantes.
Malgré les promesses de l’entreprise de régler ces problèmes, les habitants se retrouvent toujours dans une situation difficile, avec des maisons inondées et des routes détruites.Cette situation a un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, qui souffrent des conséquences de ces travaux. En attendant des actions concrètes de la part de l’entreprise et des autorités, les habitants continueront de vivre dans l’incertitude et la précarité en espérant que leur situation soit prise en considération et que des mesures adéquates soient prises pour résoudre ces problèmes.
Face à cette situation, les habitants réclament des solutions urgentes de la part de l’entreprise EU/International. Ces derniers se sentent abandonnés et négligés, alors qu’ils subissent les conséquences des travaux entrepris par la dite entreprise.
Ces habitants demandent aux autorités compétentes de prendre en compte les doléances des habitants du quartier Mama Mobutu pour résoudre ces problèmes. Car , ont-ils conclus “il en va de la qualité de vie des habitants et de la sécurité de leur environnement”.
Sephora Kabeya