Une alliance a été scellée entre la Fondation Freddy Nkongolo Kajingulu et les femmes du district de la Funa. C’est dans ce cadre qu’une activité de haute portée a été organisée dimanche 16 juillet dernier au quartier Katanga dans la commune de Kasa-Vubu en marge du lancement officiel des activités de cette structure à travers la capitale congolaise.
Accompagné d’une forte délégation, le président de la FNK a été accueilli en pompe par les femmes et les hommes venus des différentes communes qui constituent le district de Funa.
Prenant la parole, Maître Freddy Nkongolo puisque c’est de lui qu’il s’agit, a remercié ses compatriotes pour leur attachement et considération vis-à-vis de sa Fondation. A l’occasion, ce dernier a fait savoir que la FNK est une structure caritative qui milite pour le bien-être social de tous les congolais toutes tendances confondues.
Soucieux du bien-être pour tous, la Fondation Freddy Nkongolo Kajingulu à travers ses différents projets, compte aider des personnes vulnérables à avoir le minimum pour entreprendre, question de faire vivre leur ménages.
Pour lier l’utile à l’agréable, le président du la FNK a remis à titre symbolique 1000 dollars américains aux femmes vendeuses des pains pour leur permettre d’exercer leurs activités commerciales. L’objectif selon maître Freddy, est d’établir l’équilibre social, il a précisé que la cotisation des membres reste la seule source de financement.
Touchées par le geste de générosité posé par le président de la FNK, les femmes du district de Funa ont réitéré leur engagement et loyauté de soutenir sans relâche ce digne fils du pays.
Il convient de souligner que les futurs projets prendront en compte toutes les catégories de personnes.
Jérémie Ngunga Léman