Le réseau des mouvements citoyens ” Pona Congo” a lancé ce jeudi 8 juin 2023 à Tshikapa, une campagne de sensibilisation et d’éveil de conscience dénommée “Congo Tolingi”.
Devant la presse, Patrick Kalamba, point focal de ce réseau des mouvements citoyens au Kasaï a fait savoir que cette campagne a pour objectif d’éveiller la conscience de la population face Aux enjeux électoraux de 2023.
Ce dernier, a indiqué qu’à la fin de ces consultations, un cahier de charge contenant les désidératas de la population, sera déposé auprès des futures et nouveaux elus.
De son côté, Joël Minga, point focal Adjoint du réseau PONA CONGO et membre de la Lucha au Kasaï a précisé que ces activités s’inscrivent dans le cadre des actions citoyennes menées régulièrement par ce mouvement en vue de comprendre le besoin et les désidératas ainsi que la réception sur la gestion de la RES-REPUBLCA depuis les trois derniers cycles électoraux, mais également, savoir réellement ce que le peuple Congolais attend du processus électoral de 2023.
Très satisfaite de l’initiative, Bibiche Malu, l’une des participantes dans cette campagne, dit avoir retenue plusieurs poits. Selon elle, Cette initiative doit aider davantage plusieurs personnes à opter un choix judicieux pendant le vote, et élire les dirigeants qui peuvent changer le pays.
Gilbert MAJI à Tshikapa