Le Fond National de Réparation en faveur des victimes de violences(FONAREV) a réconforté mardi 12 septembre, les femmes victimes de conflits de Kamuena Nsapu à Kananga dans la province du Kasaï Central.
À l’occasion, il a garanti une prise en charge immédiate de quelques cas spéciaux et sensibles.
Se confiant à la presse, Lucien Lundula Lolatui, Directeur général de FONAREV a souligné que l’objectif de cette approche communautaire est de s’imprégner de la situation des victimes dont la plupart sont des déplacés enfin de proposer des solutions adaptées en résolvant leurs problèmes.
Présent à cette cérémonie qui a réuni une marrée des personnes, le gouverneur du Kasaï-central a félicité toute l’équipe de FONAREV et a promis aux victimes de sa province de militer pour qu’au delà d’un slogan “PLUS JAMAIS SEULS” devienne la réalité des victimes et survivants de cette contrée de la RDC.
En rappel, la province du Kasaï Central a connu le phénomène Kamuena Nsapu, ayant causé environ 5000 morts et plus de 2 millions de déplacées à l’intérieur et à l’extérieur du pays, faisant de nombreuses victimes directes et indirectes.
Jérémie Ngunga Léman