Une structure dénommée Nothing To Hide a remis ce jeudi 09 mai, aux journalistes investigateurs des projets de développement dont le siège national se trouve à Kananga au Kasaï-Central, d’un kit contenant quelques matériels d’accès à la connexion internet.
Akilimali Saleh Chomachoma, assistant formateur au sein de cette organisation a fait savoir que cette dotation vise à soutenir les professionnels des médias qui sont confrontés aux problèmes liés à la connexion internet pour faire correctement leur travail sans contrainte.
Toutefois, il a reconnu le travail que font ces derniers dans cette partie de la province. Il estime que les personnes de cette organisation ont besoin de la connexion internet pour mener leurs actions qui consiste à faire des investigations dans cette région.
« Le travail des journalistes d’investigation est tellement important dans notre communauté et surtout dans notre pays. qui est en voie de développement et c’est un autre outil de contrôle.Outillés le groupe des journalistes d’investigations des projets de développement est une priorité pour nous et une grande fierté. Nous demandons au groupe d’utiliser les matériels en toute sécurité et en toute confidentialité de manière à produire des grands résultats pour le développement du journalisme au Kasaï-Central en particulier et de la RDC en général», a-t-il déclaré.
Pour lui, ces matériels ont été remis après le travail intéressant réalisé par les journalistes investigateurs. Il a demandé aux organismes d’appuyer Nothing To Hide pour leur faciliter la tâche.
Pascal Tshibuabua