Le 26 novembre 2023, sera marqué par un moment incontournable offert à tous les enfants de Dieu mais aussi les amoureux de la culture musicalement traditionnelle par la structure Ora dans la grande salle de spectacle de Fatima à Gombe.Cette structure qui évolue dans le secteur culturel, prône la promotion de la danse traditionnelle du gospel.
L’accès à cet événement grandiose est conditionné par un rubis de 5$ et diamant bleu à 20$, qui sont comme le billet facilitant l’entrée. Et en même temps, une façon d’encourager ces jeunes à la concrétisation de leurs objectifs nobles prônant la promotion de la culture traditionnelle. En effet, cette activité sera scindé en deux (2) parties, d’une part un moment de partage d’expérience avec les figures emblématiques, en l’occurrence la conseillère du chef de l’État en matière de la lutte contre les violences faites aux femmes, Madame Chantal Mulop,Edward Ngonga, Sandrine Selemani etc. D’autre part la découverte de la danse mythique du gospel Tabitha.
À renseigné, le coordinateur de la structure susmentionné Christian Kabamba ‘‘Tuja’’ traduit en français comme la danse, message artistique s’inscrivant dans la logique des conseils par la voie de la danse accompagnée par la musique gospel, est un langage significatif qui se veut à la préparation de la jeunesse à prendre des décisions idoines pour les questions étatiques dans le but d’initier les jeunes à être les acteurs du changement positif de la Nation congolaise.
Dorcas Kabeya