En prélude de la clôture du mois dédié aux droits des femmes, l’organisation dénommée International Youth Alliance For Family(IYAFP-RDC) en partenariat avec les militaires de Task Force Kinshasa organisent une matinée d’information ce mercredi 27 mars 2024 à l’aéroport de Ndolo(Base militaire), situé dans la commune de Barumbu dans la capitale congolaise.
Avec l’appui technique de MSI RDC, cette rencontre portera sur plusieurs questions qui touchent la gente féminine notamment, le DSSR, les violences sexuelles basées sur le genre et la masculinité positive.
«En marge des activités du clôture du mois de la femme, l’organisation international Youth Alliance For Family en partenariat avec les militaires de Task Force Kinshasa organisent une matinée d’information sur les DSSR, les violences sexuelles basées sur le genre et la masculinité positive avec l’appui financier de MSI RDC», peut-on lire dans ce message signé par Maître Brady Bilala, Directeur exécutif de IYAFP-RDC.
Il convient de préciser que IYAFP-RDC est une ONG des jeunes et des femmes qui œuvre pour la promotion et la défense des droits des jeunes et des femmes en RDC dans les domaines de la Santé reproduction, la gouvernance, Leadership, l’Entrepreneuriat, la masculinité positive, la paix et la démocratie et l’éducation.
Elle a pour objectif global de contribuer au bien-être intégral des jeunes et femmes congolaises dans les principaux domaines qu’elle intervient. A cette fin, elle mène sur terrain un certain nombre d’activités pouvant contribuer à l’atteinte de ses objectifs.
Jérémie Ngunga Léman