Le président national du Rassemblement pour la Souveraineté et la Solidarité confirme que l’enfant dont la vidéo est devenue virale sur la toile est un Kuluna bien identifié.
“Le jeune prétendu menacé par la police lors de la marche de l’opposition est un Kuluna bien identifié et manipulateur des machettes qui a été bien mérité la force de la police”, a-t-il confirmé à congonews.cd.
Le leader du RSD, parti politique membre de l’Union sacrée félicite la bravoure et le professionnalisme des agents de l’ordre car dit-il, cette situation devrait prendre une autre allure “n’eût été la sagesse de la police, cet enfant allait couper les têtes de certains éléments de l’ordre mis pour la surveillance de la marche” lâche-t-il.
Rappel des faits
Dans une vidéo devenue virale sur la toile montrant un garçon d’une dizaine d’années être violemment agressé par la police anti-émeute, samedi dernier lors de la marche réprimée de l’opposition dans la commune de Ngaba. Les images de cette scène font le tour des réseaux sociaux. Le ministre des droits humains, Fabrice Puela, a déploré un acte de brutalité en “aucune façon acceptable”.
Les policiers qui passaient ce petit garçon à tabac, traîné sur le macadam, tête défoncé par les casques, ont indiqué qu’il était Kuluna et lançait des projectiles.
Jérémie Ngunga Léman