Kairos Esaïe, membre de LAMUKA est actuellement recherché par la justice congolaise. Ce dernier, est reproché selon des sources judiciaires, d’avoir agressé deux policiers dans la capitale congolaise au cours d’une activité organisée par une frange de l’opposition.
Selon des sources recoupées par congonews.cd, les faits se sont déroulés en 2021, l’intéressé accompagnait son cousin Josué Bung Lumumba, coordonnateur du mouvement sang Lumumba et candidat député national à l’élection du 20 décembre 2023 afin d’assurer sa sécurité lors d’une manifestation initiée par la coalition Lamuka appelant les partis politiques à manifester contre la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENl).
Au cours de ce rassemblement, son cousin(Josué Bung Lumumba) a été attaqué par des policiers en civil et l’intéressé(Kairos Esaïe) l’a défendu. Dès lors, une altercation physique entre plusieurs personnes a éclaté entre les membres du groupe de malfaiteurs appelés «Kuluna » ont agressé des policiers.
Quelques jours plus tard, son cousin a reçu deux convocations les concernant personnellement et les sommant de se rendre au poste de la police. Ainsi, ce dernier s’y est rendu et il a informé l’intéressé que la police le recherchait personnellement car il était accusé d’avoir agressé les deux policiers et d’être membre des « Kuluna ».
Il convient de préciser que depuis 2021, Kairos Esaïe est porté disparu sa famille et ses connaissances ne savent où il se trouve actuellement.
Rédaction