Des jeunes citoyens congolais, issus des différents mouvements de la société civile apportent leur soutien indéfectible au groupe de résistance dénommé “Wazalendo”, engagés dans le combat contre le terrorisme du M23. Ils les encouragent à continuer à défendre l’intégrité nationale.
Ils ont manifesté leur ras-le-bol ce vendredi 20 octobre, devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Dans un mémo lu par Kasia Geariel, ces jeunes fustigent la position des USA face à la situation sécuritaire inquiétante qui dérange la
partie est de la RDC.
Pour eux, cette initiative est un acte d’expression patriotique en réponse à la situation sécuritaire qui ravage l’est du pays :”Nous, en tant que citoyens congolais apolitiques, nous croyons que chaque peuple a le droit constitutionnel de préserver son identité. Dans ce droit, il ya la possibilité de défendre notre territoire qu’il est menacé”, a déclaré Kasia Geariel tout en appelant le peuple congolais à se défendre contre toute tentative de déstabilisation de son intégrité territoriale.
Ces jeunes fustigent la politique de deux poids deux mesures et le stratagème diplomatique de l’Occident pour faire durer la guerre dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.
JN Léman