Lors de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation – USN – samedi 29 avril 2023 au stade des martyrs de la Pentecôte, l’ingénieur Erick Ramazani Musongela et sa nouvelle structure Dynamique de Réflexion pour le dDéveloppement du Congo-DRDC – se sont montrés très déterminés à soutenir la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
En effet, cet infatigable tshisekediste s’est fait accompagner d’une très grande foule, militants et membres de son nouveau mouvement sociopolitique pour soutenir l’Union Sacrée de la nation.
Avec au tour de lui, les drapeaux et autres insignes de la DRDC, très visibles dans la masse venue au stade des martyrs, ce digne fils et candidat à la députation nationale dans la circonscription de la FUNA, ne s’est pas laissé faire au milieu des autres partis politiques présents à cette méga manifestation.
« Nous sommes venus soutenir le chef de l’État Fatshi Béton à travers l’Union Sacrée de la Nation qui est une grande machine politique, le peuple congolais dans sa majorité a fait son choix de reconduire le commandant suprême, alors que les gens de mauvaise foi arrêtent avec leurs campagnes haineuses contre le fils du pays et béton de la République », a t-il déclaré au sortir de cet événement du pouvoir en place.
Notons qu’Erick Ramazani ne jure que sur la réélection de son mentor à la magistrature suprême dans le but de pérenniser la vision du « Peuple d’abord ».
Il sied de signaler que ce jeune leader vient de lancer son nouveau mouvement sociopolitique, la Dynamique de Réflexion pour le Développement du Congo-DRDC.
Ce mouvement est lancé deux mois après sa démission au poste de secrétaire Général du Groupe de Réflexion d’Élites Tshisekedistes – GRET.
Blaise Pascal bonduku
Texte tiré du Magazine Le Regard