Maître Donat Biyenge qualifie de réussite, la mobilisation de la population congolaise observée, samedi 29 avril au stade des Martyrs à Kinshasa, en marge de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation ,USN, plateforme politique et électorale qui soutient la vision et la candidature du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
Pour le vice-président d’Alliances des Congolais Acquis au Changement, ACAC, parti politique membre de l’Union sacrée, cet événement de haute porté est une démonstration de force et ce qui prouve que le Chef de l’État aura un second mandat.
Dans la foulée, ce dernier a souligné que son parti a, une fois plus, montré son engagement et sa détermination à soutenir le développement de la RDC sous le leadership de Félix Tshisekedi.
“Mes impressions sont bonnes, vous voyez vous même que le stade des Martyrs est plein, a mon avis, c’est une réussite totale. Donc ceci prouve que le second mandat de Fatshi est sûr et il aura une majorité parlementaire en 2023”, a-t-il déclaré.
Pour lui, la date du 29 avril reste gravée dans les mémoires des congolais qui ne cessent de renouveler leur loyauté envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
De ce fait, il appelle toute sa famille politique à travailler d’arrache-pied pour répondre aux besoins sociaux de la population congolaise.
Jérémie Ngunga Léman