À l’occasion de la sortie officielle de la structure” Les amis des Amis de CHARLES ONANA”, Le magazine de la Renaissance africaine du Politologue FREDDY MULUMBA , Ancien Directeur Général de la RTNC , le Président de la Renaissance africaine a organisé une journée scientifique ce samedi 25 /05/2024 sous le thème :” PAUL KANGAME GENDARME DE L’AFRIQUE OU NEGRIER DU TEMPS MODERNE” ?
C’est dans la commune de la Gombe dans la salle Paroissiale de FATIMA que cette conférence à eu lieu, Au menu trois exposés dont celui du Président de la Renaissance africaine Monsieur FRÉDDY MULUMBA , Du Professeur ordinaire KABONGO MALU EMMANUEL et de L’honorable Député national JUSTIN BITAKUIRA , quelques témoignages ainsi qu’un débat ouvert au public.
Pour la première intervention du Président de la Renaissance africaine avec son sujet sur :” PAUL KANGAME GENDARME DE L’AFRIQUE OU NEGRIER DU TEMPS MODERNE”, FRÉDDY MULUMBA laisse savoir qu’aujourd’hui est un grand jour pour déjouer le plan PAUL KANGAME.
Toute la communauté internationale aujourd’hui reconnaît l’implication du Rwanda pour la déstabilisation de la République démocratique du Congo.
Plus de 10 millions de morts , 700 milles femmes violées et 500 milles déplacés comme bilan de cette agression injuste .
La puissance occidentale , les USA , la Chine et l’Inde trouvent leurs intérêts pour alimenter leurs industries.
Dans le MAGAZINE FORUM POLIS des USA , PAUL KANGAME joue le rôle de Gendarme Afrique pour les accords suivant :
– 40 millions d’euros entre le RWANDA et l’Union européenne
– le protocole d’accord sur les chaînes de valeur durable à Bruxelle en février 2024
– Rwanda et Royaume uni pour expulser les migrants illégaux vers kingali
– l’accord entre Rwanda et les anglo saxon en juin 2022 sur les mines lithium
– le Rwanda et l’Amérique du 28 mai 2020 les américains équipent le Rwanda.
Toutes ces conversations et accords masquent le Rwanda pour mener la Guerre au Congo , qui considère le Rwanda comme le sang pour les africains. À t-il conclu.
Pour le Professeur ordinaire KABONGO MALU EMMANUEL avec “La mondialisation contre l’Afrique ,les armes de la destruction massive , KAGAME ne pourrait exister s’il n’avait les USA , nous congolais nous devons nous engager car l’ennemi est là et n’as jamais lâché.
PANAMA , Costa-Rica , Paraguay étaient un État alors les américains veulent découper aussi les pays africains de la sorte comme le cas de MALI et SOUDAN.
Comme l’Amérique a décidé de perdre l’Afrique en ego et surtout la RDC , c’est la deuxième guerre mondiale et donc , ils ont besoin de trouver les richesses minières pour l’avancement de leurs entreprises et industries.
Après quelques témoignages des professeurs et quelques Patriotes dans la salle dont le Professeur PINIPINI de l’université de BANDUNDU et chargé de recherche à l’INADEP, le rôle de diagnostic du mal africain avec le témoignage d’ EDMOND MORREL et ROGER KESTME , PINIPINI interpele la conscience africaine .
Pour le Professeur BILOLO MUBAMBINGE Directeur de l’INADEP , Le patriotisme ainsi que la conscience africaine doivent être l’apanage de tout africain soucieux du développement de son continent Afrique.
Comme dernier intervenant, l’honorable Député national JUSTIN BITAKUIRA a martelé sur la situation du pays en général et celle de l’est en particulier tout en sensibilisant et mobilisant la jeunesse sur sa prise de responsabilité à main .
Après une série de questions réponses , le modérateur du jour à mis un terme à cette grande conférence sur la satisfaction de tous .
Retenez que plusieurs livres ont été exposés dont ceux de l’INADEP pour l’intérêt national.
Article extérieur signé THÉODORE LUMU/HONORÉ KAPUKU