L’acteur politique, Moïse Wembo a adhéré, lundi 29 mai dernier au parti Alliances des Congolais Bâtisseurs, ACB, formation politique chère au député national Guy Mafuta Kabongo. Wembo, promet de soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi pour rafler des sièges aux élections de décembre 2023 prochain.
Lors de son adhésion, Moïse Wembo a réaffirmé sa “loyauté et fidélité” à l’autorité morale de l’ACB. Il a par ailleurs indiqué qu’il reste rangé derrière la “vision” du parti et qu’il va désormais marcher selon les lignes de conduite de cette organisation politique.
Dans la foulée, ce dernier a fait savoir qu’il n’est pas venu pour bousculer ceux qui sont là, mais plutôt, a-t-il lancé, il est là pour apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du Chef de l’État Félix Tshisekedi et lui donner une majorité parlementaire confortable.
Il convient de souligner que Moïse Wembo sera candidat député national aux élections prévues en décembre 2023 dans la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa sur la liste de son parti politique ACB.
Jérémie Ngunga Léman