l’Union Politique Républicaine(UPRe) quitte officiellement le Regroupement Électoral Réveil Populaire (REPOP), dirigé par Claude Ibalanky dont il est cofondateur et réaffirme son engagement politique et patriotique au côté de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi) comme membre actif de l’Union sacrée pour l’intérêt de la nation et de la population congolaise.
«Nous, secrétaires permanents et membres du parti politique Union populaire républicaine, membre fondateur et signataire de la charte du Regroupement politique, Réveil Populaire REPOP, avons concédé une partie de l’autonomie pour la création d’un regroupement politique dénommé Réveil Populaire à des fins électorales. Constant fait, les objectifs électoraux, fondamentaux définissant et caractérisant l’existence dudit regroupement n’ayant pas atteints, conséquences tirées, annonçons officiellement notre retrait immédiat du regroupement électoral Réveil Populaire, REPOP, et cela conformément aux dispositions de la charte constitutive et de l’acte complémentaire du Regroupement», peut-on lire dans une déclaration lue par Blanchard Kabala Wa Kabala, Secrétaire Permanent dont une copie est parvenue ce jour à votre média.
Par ailleurs, il précise que le parti UPRe ne ménagera aucun effort pour mettre à la disposition du pays toutes les ressources nécessaires pour un Congo grand et prospère.
Pour ce faire, cette organisation politique se range derrière le Président de la République, Félix Tshisekedi et se donne comme commission, d’œuvrer d’arrache-pied pour la réussite totale de son second mandat.
Jérémie Ngunga Léman