Joscky Bope Ndjoko, président national de l’Union des descendants d’Étienne Tshisekediste-UDET- a adressé, vendredi dans un message, ses félicitations à Félix Tshisekedi pour sa brillante réélection à la présidence de la République démocratique du Congo.
« l’Union des descendants d’Étienne Tshisekediste, adresse ses vives félicitations à son excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sa large victoire à la présidentielle du 20 décembre 2023. l’UDET vous souhaite les vœux de réussite pour ce second mandat que vient de vous être accordé par l’ensemble de la population congolaise», indique le document.
Cependant, cette organisation politique demande à Félix Tshisekedi de s’entourer des jeunes acteurs politiques qui «l’accompagnent parfois sans être connus», en vue du parachèvement de sa vision de la refondation de la République démocratique du Congo.
Dans ce même document, l’UDET réitère son soutien indéfectible au fils du Sphinx Étienne Tshisekedi(d’heureuse mémoire), et promet de mouiller le maillot « comme elle a déjà fait pour les cinq dernières années» afin «de consolider les acquis et contribuer efficacement à la réussite de ce second mandat».
Réélu pour un second mandat avec plus de 70% de suffrages exprimés, Félix Tshisekedi va prêter serment le samedi 20 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa.
Jeudi, il(Félix Tshisekedi)a été notifié de sa victoire à la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo par la Cour Constitutionnelle qui a vidé les contentieux électoraux.
Jérémie Ngunga Léman