Peter Lopose, député national et provincial élu du territoire de Bolomba dans la province de l’Equateur, est sorti ce jour de sa tanière pour remettre les pendules à l’heure suite à la sortie médiatique ratée de l’ancien gouverneur de l’Equateur contre son président national Jean-Pierre Bemba.
S’est confiant à la rédaction de Congonews.cd, cet ancien rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a condamné avec fermeté le comportement du député national Jean Baende qui, selon lui, s’est comporté “à un bandit à l’égard de leur autorité morale”.
Dans la même veine, ce dernier déplore l’ingratitude de Jean Baende vis-à-vis du leader du Mouvement de Libération du Congo(MLC). «Ce dernier a démontré son incompétence et son égoïsme vis-à-vis de Jean Pierre Bemba Gombo qui l’a façonné et a fait de lui, ce qu’il est aujourd’hui dans la politique congolaise», a-t-il réagi.
Faut-il rappeler que l’ancien gouverneur de l’Equateur et candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier, Jean-Claude Baende, n’a pas été tendre envers le VPM de la Défense nationale.Lors d’une conférence de presse à Mbandaka, Baende a averti Bemba en ces termes cinglants : « Je me présente aussi pour qu’il me tue, parce qu’il pense qu’il détient dans ses mains la vie des gens. Qu’il fasse sa folie dans le Sud-Ubangi mais pas ici à l’Equateur.Bemba doit savoir que l’Equateur a ses leaders», avait-il lancé.
Jérémie Ngunga Léman