Ewing Yanda, haut cadre du parti politique Avenir du Congo (ACO), a interpellé aux membres de l’Union Sacrée de la nation d’être conscients et d’oublier tout ce qui s’est passé avec le régime passé afin de se concentrer pour l’avenir du pays et améliorer le social des Congolais.
“La politique est dynamique, loin de nous de diaboliser les gens comme les autres. Si aujourd’hui Félix Tshisekedi travaille avec nos frères du régime passé il n’y a pas d’inconvénient. Ici il s’agit de l’intérêt suprême de la nation qui doit primer sur les ambitions personnelles. C’est ici l’occasion d’appeler tous les congolais qui résistent encore de nous rejoindre enfin qu’ensemble puissions conduire ce pays”, a-t-il expliqué.
S’agissant des élections qui profilent à l’horizon, le conseiller du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde appelle la commission électorale nationale indépendante (CENI) et le gouvernement de travailler dans la sérénité, question de respecter la tenue des élections en décembre prochain.
“La CENI comme le gouvernement, travaillent de manière sérieuse pour que cette année tous les congolais aient leur droit de voter. L’union sacrée travaille autour de la candidature de Félix Tshisekedi pour offrir le mieux, donc la bonne offre au congolais qui attend que sa souffrance soit légué, et donc c’est ce qui est en train de se faire et nous croyons à cette vision du Chef de l’État qui doit prendre encore un deuxième mandat pour concrétiser ses ambitions magnifiques pour le développement du Congo”, conclut-il.
Jérémie Ngunga Léman