Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Et c’est en prévision de sa candidature comme député provincial aux législatives de 2023 dans la circonscription électorale de la commune de Bandalungwa, que Kévin Bulamba dit “Enfant de 12 ans” fait sien cet adage en invitant les habitants de cette commune à lui accorder la chance le 20 décembre 2023 le jour des scrutins généraux.
Devant une marée humaine de personnes, Kévin Bolamba, a laissé entendre que l’objectif de cette rencontre avec sa base était de présenter les différents candidats dont les conseillers municipaux. Pour lui, l’heure n’est pas à la distraction mais au travail.
“Le but de notre activité était premièrement de présenter nos candidats à tous les niveaux que nous allons soutenir dans la commune de Bandalungwa, présenter mon candidat à l’élection présidentielle, candidat à la députation nationale et les conseillers municipaux. Je me suis dit que je ne peux y aller seul, nous allons travailler avec ma hiérarchie , mais aussi et surtout avec toutes les personnes qui me soutiennent“, a-t-il dit.
En outre, il a exhorté ses frères et sœurs de son fief électoral à l’éveil de conscience en vue de préserver la réputation d’hospitalité légendaire reconnue dans cette municipalité.
Présente à cette activité, Souzy Badjoko, la présidente nationale de l’Alliance nationaliste pour la démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC) et deuxième vice-présidente de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), s’est dit satisfaite du travail de titan qu’à bat Kévin Bulamba, dans sa Bandalungwa natal. Sur place, elle a demandé aux habitants de ce coin de la capitale à soutenir leurs fils pour les représenter au sein de l’organe délibérant.
Il convient de souligner que maître Constant Mutamba Tungunga, président national de la DYPRO et candidat à l’élection présidentielle a assisté personnellement dans cette activité.
Jérémie Ngunga Léman