Au travers un grand meeting populaire qui avait pour thème : “Ngaliema en avant”, le futur candidat à la députation provinciale aux élections de 2023 a fait une démonstration de force.
Sans trêve ni repos, Joyeux Birhega a fait le carton plein dans sa circonscription électorale de la Lukunga lors d’une activité de grande envergure ténue samedi 03 juin au terrain Laïc, situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
C’est dans une ambiance bon enfant que, cette activité populaire s’est déroulée en présence de plusieurs autorités municipales de la commune de Ngaliema et bien d’autres invités de marque.
Peu avant l’intervention de l’hôte du jour, cette activité populaire a été marquée par une série de combats de Judo et d’autres disciplines sportives. Puis, s’en était suivi de comédies et divers.
Penant la parole dans la foulée, le coordonnateur de l’ASBL “En marche vers le Renouveau” a non seulement exprimé son immense joie de concrétiser en premier lieu l’un de ses objectifs phares, celui de promouvoir le sport et la culture dans son Ngaliema natal.
Joyeux Birhega a également saisi l’opportunité dans sa qualité du président de Judo club Bokio, pour rendre hommage aux judokas de sa structure notamment pour leurs prouesses grandiloquentes qui ont concouru même à leur démarcation, lors du récent tournoi sportif de la Lukunga.
“Comme vous pouvez le voir, nous sommes rempli de joie. Aujourd’hui on était venu honorer le Judo club Bokio; moi même en tant que président, c’était une occasion de remercier les athlètes qui se sont vraiment battus et qui ont travaillé pour remporter le tournoi de la Lukunga. J’ai profité de ces instants pour honorer aussi d’autres clubs. Parce que c’est ça mon cheval de bataille à savoir : le sport, la culture et surtout le social”, a déclaré Joyeux Birhega devant la presse, à l’issue de ce grand meeting populaire.
Aux prochains jours, le chouchou de la Lukunga promet monts et merveilles.
Dans la même logique, Joyeux Birhega compte avec son équipe, se déployer davantage sur terrain pour accomplir encore sans atermoiements, d’autres grandes actions salvatrices.
Ce, pour pallier aux différentes précarités de son électorat à l’approche des élections de décembre prochain.
NMT