Le président national du mouvement patriotique congolais,KALAKI MANDEFU Guelord KABILA 2, a armé ses présidents de cellule des bases au vrai leadership et l’idéologie Kabiliste. C’était au cours d’une rencontre organisée dimanche dernier, dans la concession GLM située à Gombe.
Rassemblant près de 200 présidents des cellules des bases, l’objectif de cette assise était de renforcer les capacités des participants en matière de leadership et de réaffirmer l’idéologie et la vision qui sous-tendent leur lutte aux côtés de l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Un moment marquant une étape importante dans la consolidation du MOPACO/CMAP, ainsi que dans la mobilisation des membres autour des idéaux et objectifs du mouvement.
Le président national de cette structure, Kalaki Mandefu Guelord Kabila a, au cours de cette activité, appelé les participants à la lecture en urgence de l’ouvrage intitulé “La RDC sous Joseph Kabila Kabange” écrit par le professeur Néhémie Mwilanya. Ce livre décrit essentiellement les réalisations du président honoraire de la RDC de 2001 à 2018, actuellement sénateur à vie et constitue une lecture essentielle pour tous les membres du mouvement.
À noter que, la réunion s’est terminée sur la planification de la prochaine séance prévue pour le dimanche 12 novembre, au cours de laquelle deux modules supplémentaires seront enseignés.
Par ailleurs, le président national de ces structures a également annoncé des restructurations obligatoires qui seront mises en place au sein de toutes les cellules, avec pour instruction de transmettre rapidement au secrétaire général les listes des nouveaux comités mis en place.
Dorcas Kabeya