Maître Freddy Nkongolo Kajingulu, candidat député national aux législatives nationales et provinciales a été accueilli en héros par une marée humaine venue de coins et recoins de la commune de Makala.
Plébiscité par ses sympathisants comme candidat valable de la circonscription électorale de la Funa, Freddy Nkongolo Kajingulu a remercié toutes ses bases pour l’accueil chaleureux lui réserver. Au cours de cette activité, le numéro 289 à la députation nationale a exhorté la population de cette municipalité à changer le paradigme en votant des personnes compétentes et capables de défendre les intérêts des congolais en général et des Kinois en particulier.
Avocat de profession, ce dernier a rassuré qu’une fois élu député national, il défendra sans faille les Congolais en proposant des bonnes lois qui, selon lui, apporteront un changement tant soit peu et contribueront au développement de la République démocratique du Congo.
Chemin faisant, cet acteur politique a sollicité auprès des ses électeurs à voter pour lui et à renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi, Président sortant et candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre.
«Nous avons un Président de la République qui a mis en place une fondation qui est très forte, il faudrait que nous puissions l’accompagner pour son deuxième mandat. Et pour l’accompagner, il faut qu’il soit réélu. Et je demande à toute la population de Makala de voter pour le numéro 20 qui est notre président de la République Félix Tshisekedi parce que c’est lui notre champion», a-t-il dit.
Lundi 11 décembre, la commune de Bumbu a rassuré son soutien indéfectible à maître Freddy Nkongolo Kajingulu comme son potentiel candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa.
Après une démonstration de force à Makala hier jeudi, ce haut cadre du parti Essor de la République prévoit un meeting ce vendredi au rond-point Kimpwanza situé dans la commune de Kasa-Vubu.
Jérémie Ngunga Léman