La coordination Inter fédérale de Kinshasa d’Essor de la République, parti politique cher au président national Didier Mbuyi Mundela a salué ce samedi, au cours d’une réunion organisée au siège de cette organisation politique située à Kasa-Vubu, la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.
Dans une déclaration devant la presse, elle a réaffirmé sa loyauté et engagement à œuvrer pour la réussite du second mandat du Chef de l’État.
« A l’occasion de votre brillante réélection à la magistrature suprême de notre cher et beau pays la République démocratique du Congo avec 73,41% de suffrages exprimés et confirmés par la Cour constitutionnelle. Le regroupement politique AAeC sous le leadership de son président Didier Mundela, se hâte de vous présenter ses sincères félicitations », a martelé Jires Kuwa Manike, coordinateur provincial de l’Essor Kinshasa.
Et d’ajouter :« Notre regroupement politique avec le peuple congolais en général saisit cette occasion de réaffirmer leur adhésion à votre vision de la stabilisation, de la reconstruction et de la détermination de monter en puissance la République au cœur de l’Afrique».
Cependant, cette structure dit avoir gardé ses fermes convictions pour la réalisation du vaste programme du développement local de 145 territoires. « Avec ce second mandat, le regroupement politique AAeC garde davantage ses fermes convictions pour l’achèvement du projet de développement local de 145 territoires qui en ce jour reste incontestablement le poteau indicateur et la clé de voûte sociale congolais», a-t-il dit.
À l’issue de cette rencontre qui a réuni des présidents cellulaires et fédéraux, Jires Kuwa Manike a lancé un appel à se mobiliser massivement à la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi le 20 janvier au stade des Martyrs à Kinshasa.
Rédaction