Reconduit à la tête du ministère de Portefeuille dans le gouvernement Sama II, le secrétariat exécutif provincial du parti politique alliance des démocrates chrétiennes du Congo ALDEC au Kasaï remercie le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour le choix porté à l’endroit de Adele Kahinda. Pour eux, ceci prouve une fois de plus la considération que le Président de la République et le premier ministre portent à l’endroit de leur autorité morale traduisant disent-ils, “le savoir-faire dans la manière de gérer ce ministère”.
À l’occasion, renseigne un communiqué consulté par congonews.cd, un culte d’action de grâce à l’honneur de ce membre du gouvernement sera organisé ce mardi 11 avril à l’église catholique Saint André situé dans la commune de Dibumba 2 dans la ville de Tshikapa.
La source indique plusieurs partis et regroupements politiques membre de l’Union sacrée de la nation (USN) prendront part à cette activité de haute portée.
Rappelons que Adèle Kahinda fait partie des ministres reconduits dans le gouvernement Sama II dont le remaniement ministériel était intervenu le 23 mars 2023.
Gilbert Maji, à Tshikapa