Comme dans ses habitudes, le président national du mouvement Union de descendants d’Étienne Tshisekedi (UDET), est sorti de sa tanière et appelle les jeunes du territoire de Luebo au Kasaï, à sanctionner les ‘‘candidats opportunistes’’ qui multiplient des discours haineux et démagogues pendant cette période électorale pour distraire la population de ce coin du pays.
Joscky Bope Ndjoko, l’a exprimé à travers son compte X (ex Twitter) il indique que Luebo était dans l’abandon total depuis une belle lurette jusqu’à ce jour. Cet acteur politique congolais qui se bat bec et ongles pour la cause de son territoire, incite la population de cette contrée en général, et les jeunes en particulier, à se mobiliser comme un seul homme de manière à barrer la route aux politiciens véreux qui ne visent que leurs intérêts mesquins au détriment de paisibles citoyens.
“Je lance un appel solennel à toute la population du territoire de Luebo, en particulier les jeunes, en leur demandant de se mobiliser pour sanctionner les candidats opportunistes“, a-t-il écrit.
Pour lui, l’heure n’est pas aux fausses promesses mais plutôt, a-t-il poursuivi, à s’engager pour un changement réel. ‘‘ C’est maintenant que nous devons nous engager pour le changement réel et pour écrire une belle histoire de nos vies, laquelle va être racontée avec beaucoup de fierté par nos enfants et petits fils “, a-t-il conclu.
Candidat député national dans la circonscription électorale de Luebo au N°75, le président national de l’UDET est attendu cette semaine dans à Luebo pour lancer officiellement sa campagne électorale.
Jérémie Ngunga Léman