En République Démocratique du Congo, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs est attendue à la fin du mois d’avril. La campagne électorale va se dérouler du 25 au 27 avril 2024 selon le calendrier réaménagé de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Au Kasaï, l’Union sacrée de la Nation donne sa grande bénédiction à son ticket, le conseiller Crispin Mukendi Bukasa, candidat du parti présidentiel l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi).
En réalité, d’après plusieurs propos recueillis dans cette province, Crispin Mukendi est le seul candidat qui pourra booster le développement de cette province.
Tout d’abord, parce qu’il a l’amour vrai de cette province et compte travailler dur pour l’intérêt général et non les intérêts personnels. Chose qu’il avait démontré depuis l’année 2022 lorsqu’il avait promis de suivre de près les actions prévues au Kasaï dans le cadre du projet de développement de 145 territoires.
Mais aussi, par son expertise, lui qui est actuellement conseiller du chef de l’État en charge des mines, surtout que le Kasaï regorge également des ressources minières dans son sous-sol qui peinent d’être véritablement exploitées.
Hormis le diamant, le Kasaï, précisément dans le territoire de Dekese, contient du pétrole, non encore exploité. Avec sa maîtrise dans ce secteur, le Kasaï pourra être le poumon économique du pays.
Bien plus, par sa maîtrise de l’homme politique congolais, Crispin Mukendi Bukasa sera capable d’asseoir autour de lui des personnes compétentes pour servir dignement la province et sa population.
Son engagement, sa loyauté et sa proximité avec la population laissent croire que c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Avec lui, l’image des habitants de cette province sera redorée.
Rédaction