Marcel Tshipelepele Ntumba a clôturé le lundi 18 décembre, sa campagne électorale à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central. C’était devant une foule en liesse venue de coins et recoins de la ville pour assister à cette cérémonie au stadium de l’Espoir.
Candidat député national aux législatives nationales n°16 et n°22 législatives provinciales à Kananga, Marcel Tshipepele a, à l’occasion, rappelé toutes ses bases à voter pour lui au moment opportun. Lui qui se veut un défenseur et interlocuteur valable de la population Kasaïenne, cet acteur compte mettre en avant plan l’intérêt des habitants de ce coin du pays longtemps oublié.
Pour lui, le moment est venu pour construire et contribuer à l’avancement de la province du Kasaï-Central « en votant des personnes capables et dignes qui ont l’amour de notre province ».
En outre, ce dernier promet, une fois élu député national ou provincial de travailler pour l’amélioration des conditions des habitants de cette contrée de la RDC.« Je m’engage à travailler sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie de tous les habitants de notre chère province . Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour les générations futures», a-t-il lancé au cours de ce rassemblement.
Occasion faisant le larron, ce notable du Kasaï-Central, a rappelé le troupes de renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi, Président sortant et candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. Il a fait entendre que le candidat Président numéro 20 a besoin du soutien de tous les congolais en général et des Kasaïens en particulier pour réaliser sa mission.
« Le Président a besoin de notre soutien pour continuer à œuvrer pour le bien-être de tous les Congolais. C’est pour cela que je vous exhorte à voter pour notre candidat, numéro 20 l’élection présidentielle pour un Congo meilleur», a-t-il argué.
Dans cette lancée, ses électeurs ont rassuré leur leader de l’accompagner jusqu’à la victoire finale. «Nous croyons en Marcel Tshipepele Ntumba et en ses capacités à nous représenter dignement. Il est notre espoir pour un avenir meilleur», a martelé l’un des électeurs.
Les élections générales en République démocratique du Congo sont prévues ce mercredi 20 décembre 2023.
Pascaline Milemba