Haut cadre de l’UDPS-Tshisekedi, maître Crispin Mukendi Bukasa est attendu ce vendredi à Tshikapa au Kasaï, dans le cadre de la campagne électorale qui débute du 24 au 27 avril 2024.
L’information est donnée par ses proches collaborateurs qui appellent la population Kasaienne toute tendance confondue à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du terroir. La même source renseigne que le candidat gouverneur au poste de gouverneur de la province du Kasaï est déterminé à œuvrer d’arrache-pied en respectant la géopolitique.
«Le Candidat gouverneur Crispin Mukendi Bukasa sera à Tshikapa ce jeudi afin de battre sa campagne comme tout candidat dans l’échéance accordée par la centrale électorale. Il est déterminé à diriger le gouvernorat du Kasaï pour répondre aux aspirations des Kasaïens», explique la même source.
Depuis l’annonce de cette nouvelle, la ville est en ébullition. Les états-majors, des structures locales ainsi que les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée accélèrent avec la mobilisation pour montrer leur attachement au futur patron de l’exécutif provincial.
D’après le calendrier réaménagé par la commission électorale nationale indépendante, CENI, l’élection des gouverneurs et sénateurs est prévue lundi 29 avril 2024.
Crispin Mulumba à Tshikapa