La candidate indépendante au poste de gouverneur, Denise Mukendi Dusauchoy, est arrivée ce lundi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central en provenance de Kinshasa. Elle a été accueillie au pied de l’avion par des milliers de personnes venues des coins et recoins de la ville.
Devant la presse, la présidente du club Saint-Luc de Kananga a, de prime abord, remercié profondément toutes les personnes et différentes structures forces vives qui se sont mobilisés pour l’accueillir. Pour elle, ce geste montre clairement l’attachement dont elle bénéficie vis-à-vis de la population Kasaienne au travers des ses multiples réalisations posées dans cette contrée du pays.
S’est confiant à la presse locale, Denise Mukendi Dussauchoy a fait entendre que sa descente à Kananga s’inscrit dans le cadre de la préparation de sa campagne électorale prévue du 24 au 27 avril 2024 selon le calendrier réaménagé de la CENI.
Sûre des ses œuvres caritatives, elle dit competir en indépendante. Toutefois, Denise Mukendi s’est dit très déterminée à remporter la victoire malgré les coups bas des ses adversaires politiques.
Malgré sa défaite aux élections législatives du 20 décembre dernier, cet ancienne journaliste de renommée a souligné qu’elle poursuivra sa lutte jusqu’à la victoire finale. Dans la même lancée, elle interpelle la conscience de députés provinciaux d’opérer, au moment opportun, une personne compétente et capable pour faire sortir “la province là où elle se trouve faute d’un leadership”.
«Malgré que j’ai été déçue au niveau de nos institutions dont la Cour constitutionnelle et la commission électorale nationale indépendante, Mais elles savent toutes que Denise Mukendi a gagné aux législatives nationales passées et je suis revenue pour affronter la bataille au gouvernorat. J’ai eu encore la confiance de certains élus provinciaux qui ont reçu mandat de la population et m’ont promis de m’accompagner au regard des multiples réalisations posées dans notre province», a-t-elle déclaré.
Et d’enchaîner :«Nous avons posé plusieurs actions au Kasaï-Central avec nos propres moyens avant que nous occupions un poste en politique. La province a besoin d’une femme capable, déterminée, qui va faire des suivis des projets de développement pour le développement de notre contrée. Je n’ai personne comme mentor ou un quelconque diktat», a-t-elle conclu tout en remerciant la première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi pour son encombrement.
Une fois élue gouverneure du Kasaï-Central, Denise Mukendi Dussauchoy a fait savoir que son combat sera de pérenniser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui prône la bonne gouvernance pour le bien-être social des congolais.
Pascal Tshibuabua à Kananga