Arrivée imminente de Joscky Bope, président national du mouvement «Union des Descendants d’Étienne Tshisekedi (UDT)» à Luebo dans la province du Kasaï, les préparatifs vont bon train de part et d’autre pour une réussite totale de l’accueil.
Samedi dernier, rapporte nos sources, ses états majors se sont réunis pour définir des grandes lignes.
Probablement, le chef de file de l’UDT foulera le sol de ses ancêtres le 09 septembre a-t-il annoncé sur son compte Twitter.
Dans sa base de Luebo, les responsables de différentes cellules ont fait appel à toutes les bases de prouver leur amour et soutien au président national de ce mouvement Tshisekediste par une forte mobilisation de toutes les couches de la population afin de réserver un accueil chaleureux au fils du terroir.
Très rassurant, chaque responsable a promis de faire mieux pour honorer la province du Kasaï, et surtout faire croire à Joscky Bope qu’il vient chez lui dans la terre de ses ancêtres.
Ils ont par ailleurs, pris la ferme décision de répercuter le message à toutes les bases respectives pour que la mission leur confiée puisse produire des fruits escomptés. Du côté de la population en général, l’effervescence est de taille . Chacun veut voir de ses propres yeux Joscky Bope dans la peau du président national de l’Union des descendants d’Étienne Tshisekedi, mouvement pro l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Jérémie Ngunga Léman