Pour mieux affûter les armes en termes de préparatifs relatifs à la présidentielle de 2023, le président de l’ASBL Action FATSHI, Patrick ONOYA THAMBWE fait la restitution des principales actions réalisées par le président Félix TSHISEKEDI.
En effet, c’est au cours d’un séminaire d’armement des communicateurs membres de l’Union Sacrée, tenu à Kinshasa samedi 18 novembre dernier, que le professeur Patrick ONOYA a révélé enfin les 75 réalisations clés du premier mandat de l’actuel chef de l’État de la RDC à travers un recueil de nouvelles.
À en croire ce lobbyiste et stratège en investissement, cette activité avait pour principal objectif de lancer un message fort visant la création d’une synergie de communicateurs autour des actions palpables et significatives du quinquennat de Félix TSHISEKEDI à la tête de la magistrature suprême.
“Ce séminaire vient à point nommé. C’est un séminaire d’armement car la campagne arrive et c’est le moment indiqué de pouvoir présenter les réalisations du chef de l’État, a fait savoir à la presse M. ONOYA.
Cependant, ce haut cadre de l’UDPS indique par ailleurs qu’en 3 ans seulement après la formation de la plateforme politique : Union Sacrée de la Nation, durant sa mandature, le chef de l’État a démontré à la face du monde, qu’il a fait plus que les 18 ans passés sous l’ère KABILA en termes de prouesses. Voilà pourquoi, une fois les communicateurs de l’Union Sacrée seront amplement armés des actions du chef de l’État insiste Patrick ONOYA, il sera très facile de le faire réélire le 20 décembre prochain lors du scrutin.
Pendant cette période consacrée à la campagne électorale, le président national de l’ASBL Action FATSHI fera du numérique son cheval de bataille en vue de faire parvenir très rapidement l’information sur les 75 réalisations clés du chef de l’État dans les 145 territoires de la RDC via notamment des points focaux.
Gratuité de l’enseignement de base et de la maternité, redynamisation de l’efficacité de l’inspection générale des finances (IGF), création de l’agence de prévention de lutte contre la corruption (APLC), lutte contre la Covid-19, la revalorisation significative du budget national, font parties de 75 réalisations clés de Félix TSHISEKEDI énumérées par le professeur ONOYA endéans cette activité.
Tichick NGONGO