L’année 2023 est très décisive pour la République démocratique du Congo qui s’apprête à renouveler ses dirigeants conformément aux prescrits de la constitution. Pour ce faire, tous les états-majors des partis et regroupements politiques s’activent en vue, soit de prendre part à ce jeu démocratique, soit d’en observer le déroulement pour garantir à tous les Congolais un scrutin transparent, équitable et démocratique.
C’est dans cette perspective que les habitants de Kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa au Kasaï, ont témoigné et réitéré leur soutien indéfectible à Mike Mbaya Tshikandama, candidat député national aux législatives nationales prévues le 20 décembre prochain.
En effet, ses actions multiformes posées dans ce territoire à travers sa fondation qui porte son nom, parlent déjà de lui en bien. Ce qui fait que les notables, les chefs des groupements ainsi que la population lui témoignent tout leur soutien, promettant même d’être prêts à lui accorder au moment venu, leurs suffrages aux prochaines élections en vue d’être leur représentant à l’Assemblée nationale.
Chef du groupement Tshinyota l’un de chef de terres qui balise le chemin pour la victoire de Mike Mbaya Tshikandama a incité ses frères et sœurs à opérer un choix judicieux pour ne rien regretter dans les jours avenirs. Pour lui, seul Mike Mbaya Tshikandama mérite ce choix pour défendre valablement le territoire de Kamonia. Par ailleurs, il a invité les habitants de cette contrée à renouveler leur confiance à son candidat lors des scrutins de décembre 2023.
Après avoir reçu des orientations, des jeunes toute tendance confondue ont décidé de battre campagne en faveur de ce digne fils du terroir de manière à ce qu’il accède à la chambre basse qui puisse l’amener à plaider pour le bien-être et la promotion du peuple congolais en général et du Kasaï en particulier.
Il convient de préciser que cet acteur influent de la classe politique congolaise est cadre du regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB) du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Jérémie Ngunga Léman