Qui veut aller plus loin aménage sa monture dit-on. Et c’est en prévision de sa candidature comme député national aux législatives de 2023 dans la circonscription de la Funa que Freddy Nkongolo Kajingulu dit “Force one” fait cet adage en invitant les membres de l’ONG Solidarité congolaise à la vigilance pendant cette période électorale qui s’annonce mouvementée.
Au cours de cette rencontre tenue lundi dernier dans la soirée, ce résidant et natif de Kasa-Vubu a exhorté ses collaborateurs à opérer un choix judicieux le 20 décembre prochain :”Je suis content d’être parmi vous. Et vous avez montré votre souhait de m’accompagner jusqu’à la victoire. Les élections sont la voie par excellence pour conduire les bons et vrais animateurs à la gestion de l’État. Sur ce, je vous invite chers frères et sœurs d’être éveillé et vigilant pendant cette période électorale“, a-t-il lancé.

Cet avocat expérimenté voudrait ramener l’année prochaine ses vertus de « défenseur des autres » à l’Assemblée nationale. Tâche qu’ il est bien convaincu de remplir en faveur des Kinois parce qu’il le fait déjà pendant plusieurs années pour des familles démunies.
A l’occasion, le coordinateur de l’ONG Solidarité congolaise et ses membres ont réitéré leur engagement de soutenir Maître Freddy Nkongolo Kajingulu. Pour eux, cet acteur politique congolais est le seul et unique qui est resté tout prêt de la population de la Funa et qui défend leurs cas à la justice.
Jérémie Ngunga Léman