Dans sa récente lettre ouverte adressée à la Ministre du Portefeuille, la Société Civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) alerte contre “les tentations tribalistes” des politiciens profitant des rumeurs des 211 millions USD qui seraient détournés à la Gécamines.
Sans aller par quatre chemins, la SCFV-RDC demande à Madame Adèle Kahinda du Portefeuille en tant que Ministre de tutelle, “de rendre publique les vraies informations” face aux politiciens à “mal de positionnement” qui profitent de ces rumeurs pour manipuler la population katangaise.
“Nous sollicitons illico presto, l’intervention du Ministère de Portefeuille pour calmer les tensions et rendre publique les vraies informations sans laisser l’IGF torpiller le dossier en se comportant comme juge et partie“, renseigne-t-elle dans ce dossier où l’IGF s’invite également.
A en croire la SCFV-RDC, la paix et l’unité des congolais doivent être au coeur de la politique et de la gestion de la République, surtout en cette période électorale. Dans ses lignes, “si les incriminations de l’IGF sont fondées, il revient aux cours et tribunaux compétents d’établir les préventions. Il faudrait donc rapidement mettre fin aux spéculations”, écrit la SCFV-RDC à la Ministre du Portefeuille.
La Rédaction