l’Alliance des Congolais Bâtisseurs -ACB- va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023. C’est l’une des résolutions de la clôture de son mini congrès extraordinaire qui s’est tenu ce samedi 13 novembre à la salle polyvalente la Palmarraie située dans la commune de Lingwala à Kinshasa.
Au cours de cette manifestation d’importance capitale qui a réuni de hauts cadres du parti venus de quatres(4)coins de la RDC, mais aussi des membres de l’Union sacrée, cette candidature de Félix Tshisekedi a été validée à une écrasante majorité. Ce choix porté sur le fils d’Étienne Tshisekedi a une signification de manière singulière, à en croire maître Guy Mafuta Kabongo.

“Nous avons réaffirmé notre soutien à la candidature de Félix Tshisekedi. C’est vrai que nous sommes un parti de l’Union sacrée, mais, de manière singulière, individuel il était important que l’ACB donne de la voix, ce n’est pas une peine perdue il fallait que le parti s’exprime clairement par rapport au soutien numéro 20″, a-t-il déclaré tout en louant le vaste programme du développement de 145 territoires. De ce fait, il a invité les congolais en général et ses sympathisants en particulier à soutenir ce projet pour le bien-être de la population congolaise.
“Nous sommes conscients qu’il y a des projets qui ont été amorcés notamment celui de 145 territoires, c’est vrai que ça traîne encore mais, c’est un élan qu’il faut soutenir. Nous le soutenons pourvu qu’il continue à exécuter ce projet qui pourra donner de l’espoir au peuple congolais “, a-t-il conclu.
A l’issue de ces assises, le président national de l’ACB a officiellement présenté les candidats députés nationaux et provinciaux. Le congrès étant bouclé, c’est un nouveau départ qui est enclenché avec des objectifs précis pour notamment, la bataille électorale de décembre 2023.
Ils se sont par ailleurs engagés à lui donner un second mandat au regard de ses multiples réalisations à la tête de la RDC afin qu’il aille au bout de sa vision et mette définitivement le pays sur la voie de développement.
Jérémie Ngunga Léman