Le programme Voix et leadership des femmes a organisé une formation sur le renforcement des capacités tant morales que physiques des femmes et de la jeune fille. Cette activité s’est tenue du 10 au 11 novembre dans la commune de Limete (dixième rue industrielle) à Kinshasa.
En effet, ceci est un projet d’appui à la promotion des droits de la femme et de la jeune fille dans les écoles et les universités de Kinshasa, à l’occasion de la campagne annuelle des 16 jours d’activisme. Cette campagne vise à prévenir et éliminer les violences basées sur le genre à travers le monde. Cette formation est le fruit du dynamisme des certaines femmes qui se sont démarquées dans le secteur professionnel, qui espèrent aller plus loin avec cette lutte.
Cette activité a connue comme intervenantes, Mme Goretti Kat Kazadi, Assistant à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC). Et Mme Laeticia qui est non seulement formatrice, mais aussi, organisatrice de cet échange.
Il faut noter que la participation de plusieurs étudiantes femmes a fait l’objet de ce merveilleux programme des droits fondamentaux de la femme.
Dorcas Basiluabo