Le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Maître Constant Mutamba Tungunga a tenu un meeting le samedi 11 novembre au terrain Bouddha situé dans la commune de N’djili, cette activité qui a attirée une foule massive venu de tous les coins de la capitale congolaise. L’ambiance était électrique, avec des participants brandissant fièrement les couleurs du drapeau symbolique de la Dynamique Progressiste.
A l’entame de son allocution, ce jeune candidat de l’opposition a souligné l’importance de la remobilisation en vue du scrutin prévu pour le mois prochain, tout en se présentant comme particulièrement «candidat de la jeunesse» et des congolais généralement. Il a également présenté le fondement de son offre politique, mettant essentiellement l’accent sur le terme «Rupture».
“Nous avons articulé notre politique autour du terme *Rupture*, nous voulons rompre avec les antivaleurs de gestion du passé actuel, rompre avec les vieux et les anciens âges politiques, les mêmes noms politiques. Et ce, depuis 2006 pour certains, 2011 pour d’autres, nous voulons rompre avec les mêmes idées et projets, insécurité persistante à l’EST de la République Démocratique du Congo, pays des nos aïeux, rompre avec le chômage, les inégalités et injustices sociales. a-t-il évoqué.
Pour clore, Maître Constant Mutamba a appelé le peuple congolais à croire en sa candidature et à lui accorder leur confiance en tant que représentant valable de la jeunesse. “Croyez au candidat de la jeunesse, faites confiance à cette jeunesse qui est valablement représentée à la présidentielle par ma modeste personne“, a-t-il conclu.
Il convient de noter que, ce rassemblement massif et discours magistral du candidat ont clairement marqué un moment fort dans la précampagne électorale, et laisse présager un challenge serré entre les différents candidats.
Dorcas Kabeya