Une centaine de femmes candidates membres de la DYNAFEC (Dynamique nationale des femmes candidates) ont été appelées mardi à l’utilisation des réseaux sociaux pendant la période électorale de manière à optimiser leurs électorats.Cette activité qui a réunit les leaders venues des différents partis et regroupements politiques s’est déroulée au siège de cette organisation située dans la commune de Kintambo à Kinshasa.
Carine Kanku, coordinatrice nationale de la DYNAFEC a laissé entendre que l’activité visait à améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux des femmes candidates et à élaborer des stratégies efficaces pour la campagne électorale à venir.
“Dans un monde de plus en plus connecté où les médias sociaux jouent un rôle prédominant, il est essentiel pour les organisations politiques de se doter des compétences pour réussir leur campagne électorale c’est dans cette perspective que la DYNAFEC a mis en place une formation au centre de ressources maisons du leadership visant à améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux des femmes candidates et élaborer des stratégies efficaces question de maintenir le cap avant, pendant et après les élections“, a-t-elle déclaré.
Dans la même veine, la coordinatrice de la DYNAFEC a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la formation au centre de Ressources maisons du leadership. Elle a souligné que cette expérience a permis à toutes les participantes de renforcer leurs compétences, d’échanger d’idées et de développer des stratégies innovantes pour leur campagne électorale. “Nous sommes convaincues que cette formation nous permettra de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et de mener une campagne réussie“, a-t-elle ajouté.
Au cours de cette activité, les participantes ont eu l’opportunité d’acquérir des nouvelles compétences en matière de communication politique, de renforcer leur présence en ligne et de créer des connexions avec leurs électeurs.
John Israël