Dans une interview exclusive accordée à notre média, Mabika Prince Allhid, candidat député provincial dans la circonscription électorale de Selembao a exposé les multiples défis auxquels sont confrontés les habitants de cette commune. À savoir: l’accès à l’eau potable et à l’électricité restent et demeurent jusque-là un problème majeur. Ensuite, les routes délabrées, l’insécurité qui bât son plein, la délinquance juvénile, manque des structures adéquates pour la formation professionnelle, pas de marché moderne, des structures sportives, manque de bibliothèque et home pour les personnes de troisième âge.
En effet, sa vision pragmatique et les actions palpables font de lui l’homme aux qualités essentielles pour représenter valablement l’une des 24 communes de Kinshasa, Selembao et relever ces défis.
“Une fois à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale, Dieu voulant, au-delà de légiférer et contrôler des lois, j’endosse comme à l’accoutumée le costume pour redonner une bonne image, identité supérieure de notre circonscription électorale en proposant des pistes à explorer. Et ce, dans le pragmatisme. C’est dire que la sensibilisation des uns aux autres à l’éveil de la conscience, l’organisation des forums de réflexion, des conférences, plaider auprès des instances supérieures pour certains projets de construction, tels que marché moderne, bibliothèque, centre de formation professionnelle, stade municipal, home pour les vieillards, la lutte anti érosive mais également l’assistance aux vulnérables, la promotion de l’agriculture et l’encadrement de la jeunesse“, s’est-il exprimé.
En outre, son expérience dans le domaine du développement communautaire lui confère les compétences nécessaires pour mettre en place des stratégies et projets concrets qui amélioreront la qualité de vie des habitants.
“Recadrer, sinon encadrer la jeunesse pour qu’ils soient au bon côté de leur destinée, et, surtout être plus proche des différentes couches sociales pour écouter leur desiderata, m’est un devoir “. a-t-il expliqué, en affirmant que ses œuvres sont vues et sues de tous et dont les échos sonnent fort avec un impact largement positif.
Cependant, pour ce qui est de son ambition pour renforcer efficacement la participation citoyenne et l’engagement politique au sein de sa base et ce qui va avec ses projets, une bonne gouvernance locale et la promotion de développement socio-économique, ce candidat député provincial réitère son voeu d’écouter attentivement les préoccupation de la population en restant plus proche d’elle, en travaillant en étroite collaboration avec les organisations locales et les autorités compétentes pour élaborer et réfléchir ensemble sur des faisabilités à mettre en place pour des solutions idoines et durables à la situation précaire que vive les kinois de cette commune.
“Chers amis, frères de Selembao, vous avez dès lors l’opportunité d’avoir un homme pour qui voter. Faites-moi élire, et je vous ferai l’honneur de m’avoir choisi. Construisons cet édifice ensemble”, c’est par ces mots que ce natif de Selembao a fait appelle à sa base.
Dorcas Kabeya