Toujours déterminée à affronter les échéances électorales du 20 décembre, Justine Tshilanda, présidente nationale de la ligue des femmes du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo -CRIC- et candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Mont-Ngafula, a échangé ce dimanche 05 novembre avec sa base du quartier mama Mobutu. Cet échange a tourné autour des valeurs et qualités des personnes qu’il faut mandaté pour représenter le peuple au Parlement Congolais.
Lors de son entretien avec sa base, Justine Tshilanda a également demandé aux siens, de soutenir la candidature du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi à la présidence de la République, ainsi que celle de sa présidente nationale du parti, Stéphanie Mbombo à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga.
“Je suis très heureuse de vous rencontrer cet après-midi, je suis ici ce soir pour vous parler de l’objectif de notre candidature à la députation provinciale. Notre souci est celui de défendre notre population afin que toutes notre commune se développe sur tous les plans. Ainsi, nous voulons que notre population arrive à se prendre en charge surtout dans l’entrepreneuriat. Cette commune est considérée comme sous développée mais, nous ferons en sorte qu’elle devienne la plus viable des toutes les 24 communes de Kinshasa. Nous ferons également un effort d’augmenter le nombre des centres de formation de métiers pour redonner de l’espoir à nos jeunes désœuvrés. D’ailleurs, nous en avons déjà un qui forme les jeunes en esthétique. Alors, pour mieux réaliser ce rêve, donnez-nous vos voix le jour du vote, à la présidence de République, nous avons qu’un seul candidat, Félix Antoine Tshisekedi et à la députation provinciale, pensez à moi votre servante tandis qu’à la députation nationale, soutenez notre présidente nationale du parti, Madame Stéphanie Mbombo car, nous incarnons la passion de ce beau pays”, a-t-elle fait savoir.
Justine Tshilanda a courageusement évoqué la lutte pour la restauration de la dignité du congolais à travers le monde prônée par le chef de l’Etat, ainsi que la réussite de son premier mandat au sommet de l’Etat. Elle a demandé à sa base de porter leur choix sur le fils du sphinx pour lui permettre d’achever sa vision qui est celle de développer la RDC à travers le programme de développement des 145 Territoires.
Il sied de signaler que Justine Tshilanda est auteure de plusieurs actions de développement dans la commune de Mont-Ngafula. Elle s’est décidément engagée actuellement à la réhabilitation du marché Matadi Kibala en bétonnant l’avenue Nations-Unies qui s’est longtemps transformée en dépotoir d’immondices par des vendeurs.
Blaise Pascal Bonduku