Dans une interview accordée à la presse, Momo Fwala, potentiel candidat municipal de Mont Ngafula, promet, une fois élu, de travailler pour l’intérêt général et non pour s’enrichir personnellement à la merci de nos familles.
En effet, la commune est confrontée à plusieurs défis tels que l’insécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable et la préservation des ressources naturelles. Et pour remédier à cela selon lui, il estime qu’il est important d’avoir un représentant natif de Mont Ngafula qui comprend les problèmes et les désidératas de la population.
“Moi, élu conseiller municipal, je travaillerai en étroite collaboration avec des ingénieurs et des professionnels dans différents domaines tels que les infrastructures, l’eau, l’électricité et bâtiment pour qu’ensemble puissions réfléchir sur ce à quoi nous devons faire faire dans le seul but de rendre nos quartiers respectifs plus sûrs, sécurisés et plus agréables pour tous“, a-t-il déclaré.
Ce candidat et membre de la Dynamique progressiste révolutionnaire ,DYPRO, est apprécié par sa base grâce à ses actions concrètes et raisonnables. Il a déjà commencé à travailler à cor et à cri avec son équipe pour apporter des changements positifs dans cette commune avant que qu’il ait l’ambition et de mûrir l’idée de postuler.
“Nos actions ont été entreprises sans aucune demande extérieure car nous sommes des acteurs à part entière du changement et devons prendre à bras le corps notre avenir, puisque nous avons le devoir d’apporter notre pierre, grosse ou petite soit-elle dans notre société avec les moyens dont nous disposons. D’ailleurs, ces moyens nous portent peu, car le plus important c’est ce que l’Etat congolais amasse pour restituer à cette population qui a besoin de voir le changement“, a-t-il fait comprendre.
Il réitère son vœu de continuer à travailler pour le développement de Mont Ngafula une fois briguer la magistrature de la municipalité et promet aux habitants de se retrouver dès lors de ses ressources naturelles riches.
“À toute la base, et à tous les natifs de Mont Ngafula, votez utile, et je suis ce candidat, le plus apte à redorer l’image de notre bastion. Donnez moi la chance d’être conseiller municipal Je vous donnerai raison d’avoir cru en moi et surtout de m’avoir voté pour que nous réalisions ensemble notre vision commune pour notre commune“, a-t-il conclu.
Dorcas Kabeya