Dibumba, l’une des collines qui constituent la ville de Tshikapa est attaquée par des érosions qui avancent à grand pas et risquent de couper certaines avenues de cette juridiction.
Dans une descente effectuée ce mercredi par congonews.cd via son reporter dans la région, le constat reste amer. Sur place, plusieurs avenues et boulevards sont impraticables suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps dans cette partie du pays.
Sur l’avenue Dimanche à son troisième boulevard en descendant sur la rue Kitangua située au quartier Mbula Mputu dans la commune de Dibumba, l’on remarque un ravin qui rend difficile la circulation des paisibles citoyens au risque de couper certaines maisons environnantes. Face à cette situation gravissante et alarmante, les habitants de cette municipalité déplorent le silence radio des autorités provinciales.
“Le gouvernement central avait doté la province des engins pour permettre au remblayage des ravines dans la ville de Tshikapa. Nous regrettons que ces outils ne servent que d’autres collines dont Kanzala, Kele au mépris de la colline de Dibumba“, a déploré un habitant sous couvert d’anonymat.
Ces derniers lancent un appel interpellatif et patriotique aux autorités compétentes d’agir plus rapidement pour éviter les pires.
Gilbert Maji, à Tshikapa