Secrétaire exécutif chargé de mobilisation au sein du regroupement politique” les progressistes ” piloté de main de maître par l’ancien premier ministre Samy Badibanga Ntita, Patrick Izumba Iyus Laman candidat aux législatives nationales dans la circonscription de la Tshangu ne cesse de galvaniser ses bases, car pour lui ” l’union sacrée de la nation n’offrira pas des cadeaux aux gens “.
Ce haut cadre de la plateforme progressiste rassure les soutiens de son regroupement à la candidature du président sortant et candidat à sa propre succession Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre prochain.Il parle des stratégies que peaufinent son rassemblement politique pour donner une majorité confortable au parlement à Félix Tshisekedi candidat unique de l’union sacrée.

“Nous, progressistes en particulier et toute l’union sacrée en général, sommes en train de mûrir les stratégies pour la réélection du chef de l’État congolais et candidat à la présidentielle de décembre prochain. Pour qu’il gère normalement, il faut que l’USN ait plus d’élus afin que l’autorité morale et statutaire trouve des solutions aux désidératas du peuple congolais “, précise le secrétaire exécutif Patrick Izumba.
À lui de poursuivre ” nous sommes pas chaque jour au terrain pour rien. Devons dénicher là où les problèmes sont cachés, pour voir quoi faire exactement afin d’apporter une satisfaction à ce peuple “, a-t-il déclaré.
Patrick Izumba Iyus Laman, considère son expérience d’être déjà ” mwana Tshangu ” comme un atout pour répondre tant soit peu aux multiples questions que se posent les habitants de ce grand district de Kinshasa la capitale de la RDC.
Accepté au travers des œuvres caritatives menées depuis, ce dernier promet de rester toujours aux côtés de ses bases implantées dans chaque coin de cet espace de la capitale.
La bénédiction reçue de son autorité morale l’ancien premier vice-président de la chambre haute du parlement congolais Samy Badibanga Ntita, aspire ce candidat député national de contribuer à la vision du chef de l’État, celle de mettre l’homme au centre de toute action.
Ce cadre et acteur politique projette des actions d’éclats dans les jours qui suivent dans son fief électoral surnommé ” chine populaire”. On signale que la campagne électorale selon le calendrier de la centrale électorale partira du 19 novembre au 18 décembre 2023.
Rédaction