La Mutuelle de santé des enseignants de l’EPST(MESP), ne digère pas les fausses accusations postées sur les réseaux sociaux d’un quelconque détournement dont elle fait l’objet. Dans une mise au point, son cabinet sors de sa tanière et parle d’une “folle rumeur” pour nuire à cette institution.
Ces dénonciations selon lesquelles, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a porté à la connaissance du Conseil les multiples plaintes des enseignants relatives à la mauvaise qualité des services offerts par cette mutuelle sur la bonne gestion de 1,8 milliards de Francs Congolais versés chaque mois par le Gouvernement à cette organisation.
Selon la MESP, la prise en charge médicale des enseignants n’engage pas Guy Mafuta car, renseigne la source, il ne gère pas les fonds de cette organisation. Elle souligne que le député national Mafuta et Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPSP « MESP », n’est pas impliqué dans le supposé détournement des fonds alloués à la prise en charge médicale des enseignants, car ne gérant pas les fonds de cette structure.
En effet, la gestion quotidienne des activités de la Mutuelle de Santé des Enseignants est tenue par le secrétaire exécutif national de ladite Mutuelle, Cécile Tshiyombo Kankolongo. En ce qui concerne les finances, les fonds sont gérés par le directeur administratif et financier.
Il convient de noter qu’à sa qualité de secrétaire exécutif national, Cécile Tshiyombo Kankolongo maîtrise la gestion de l’enveloppe versée chaque mois par l’exécutif national dans le compte de la MESP.
Cellcom MESP