Il est parmi les candidats potentiels aux élections législatives de décembre prochain dans la circonscription électorale de Tshikapa ville, il s’agit de Patrick kalamba, qui porte le numéro 49, un jeune ambitieux à l’écoute de sa population pendant plusieurs années.
Basculé à la politique c’était aussi l’un des ses rêves il n’a pas hésité à cette échéance, postulant ainsi comme candidat à la députation nationale dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Très influent dans l’engagement citoyen, Patrick Kalamba, devient
Haut cadre de l’alternative, ce dernier a accepté de se lancer dans la course politique pour ” relever les valeurs citoyennes, l’éveil de conscience des congolais et l’éducation civique pour un Congo nouveau”.
Ancien journaliste depuis plus de 7 ans avec un parcours riche, Patrick Kalamba est un acteur clé de la société civile qui a lutté plusieurs années pour le changement de mentalité en RDC.
“Notre engagement citoyen nous a poussé à basculer dans l’atmosphère politique, nous voulons le changement , une nouvelle classe politique est notre champ de bataille. Nous avons plusieurs fois voté, mais aucun changement en réalité . Demandons cette-fois ci de faire confiance aux nouvelles figures“, s’est exprimé à cœur ouvert à congonews.cd.
Très déterminé, Patrick Kalamba précise que”la population n’a pas besoin des impressionnistes” mais plutôt elle a besoin des gens qui ont la volonté de porter le changement parmi lesquels, cet ancien journaliste en fait partie.
Déjà, ce dernier invite ses challengers à un débat ouvert sur les médias de la place où chaque candidat donnerait son programme. Cette initiative a été saluée par plusieurs personnes de la ville de Tshikapa.
Gilbert Maji