Maître Constant Mutamba Tungunga, président national de la Dynamique progressiste révolutionnaire, DYPRO, s’est entretenu ce mercredi, avec ses candidats municipaux de la ville Province de Kinshasa. Ce rencard s’est tenu au quartier général de cette plateforme politique situé dans la commune de la Gombe.
D’après une dépêche de sa cellule de communication, l’objectif de cette assise était d’échanger autour des techniques de la campagne électorale et le partage des expériences entre les différents candidats municipaux. Lors de cette réunion, souligne la même source, le candidat à la présidentielle de décembre a donné des orientations aux futurs conseillers municipaux pour remporter une importante majorité dans les 24 communes de la capitale congolaise.
En effet, signale t-on, cette rencontre marque le début de la préparation des élections municipales à la fin de l’Année 2023 en République démocratique du Congo. Le candidat Mutamba, qui se présente sous les couleurs de l’opposition, espère ainsi renforcer sa position en vue de l’élection présidentielle qui se tiendra le 20 décembre de l’année en cours.
Dorcas Kabeya